Avec nos projets, nous voulons encourager les organisations de nos réseaux à travailler ensemble, à expérimenter et à innover en matière de participation culturelle. En collaboration avec divers partenaires, nous examinons la situation, les questions, les obstacles et les idées. Toujours de façon globale, sans limite de secteur. Par ailleurs, nous nous concentrons sur la participation de groupes cibles (ex. les adultes) ou sur des quartiers spécifiques (ex. la zone du Canal).

Lasso sert d'intermédiaire entre les animateurs de jeunesse, les enseignants, les formateurs et les acteurs culturels. Notre médiation mène à des accords concrets, mais elle porte aussi sur la manière de participer, sur le type d'offre et sur la manière dont cette offre est faite.

L’intention est d’aboutir à un processus innovatif avec les différents partenaires. Ensemble. Nous visons toujours à partager l'expertise accumulée avec un réseau plus large. C’est ainsi que nous espérons soutenir également, à plus long terme, des processus de transition.

Si vous souhaitez participer à l'un des projets actuellement coordonnés par Lasso, veuillez en informer la personne de contact mentionnée dans le projet.

Par ailleurs, nous sommes toujours à la recherche de projets qui mettent l'accent sur des collaborations surprenantes, qui surpassent les secteurs et les communautés. Lasso peut soutenir ces projets de différentes manières. Intéressé ? N'hésitez pas à nous contacter via info@lasso.be.