Lors de nos entretiens avec des acteurs culturels, des animateurs de jeunesse et d’autres partenaires, l’offre réduite de festivals pour/par les jeunes était mise en avant. Nous nous sommes penchés sur cette questionet après une recherche sur les festivals existants, nous en sommes arrivés au Move It Kanal Festival Tool.

Ce poster, qui reprend les festivals et événements culturels qui se tiennent dans la région bruxelloise, a été pensé spécifiquement pour tout animateur de jeunesse, accompagnateur de groupe ou enseignant. Vous y retrouverez une multitude d'événements qui ont un offre pour ou par les jeunes.

Ils peuvent l’utiliser pour:

  • l’accrocher à un endroit visible sur le mur et leur laisser inspirer par la riche offre des festivals de la jeunesse à Bruxelles !
  • en parler avec leurs jeunes, découvrir comment ils peuvent participer (individuellement ou ensemble) et partir à la découverte de la ville
  • accompagner les jeunes à la recherche d’un festival/événement qui n’y figure pas encore et l’ajouter au poster
  • L’utiliser comme source d’inspiration pour créer leur propre festival/fête dans leur maison des jeunes / école.

Visionnez et téléchargez le poster et la lettre qui l'accompagne.

Vous avez aussie envie d’accrocher un poster? C’est possible! Commandez votre exemplaire gratuit via info@lasso.be. Vos commentaires sont également les bienvenus.


--

Le projet Move It Kanal, porté par Lasso, et Erasmushogeschool Brussel, a pu être mis en place dans le cadre du programme opérationnel FEDER de la Région de Bruxelles-Capitale. Dans ce cadre, près de 2.1 millions d’euros ont été investis dans le projet, dont 50% ont été pris en charge par les autorités européennes et 50% par la Région. L’objectif poursuivi ici par la programmation FEDER est de renforcer la participation culturelle des jeunes dans le territoire du canal .

Le FEDER (Fonds européen de Développement Régional), est un outil de la politique régionale européenne qui a pour objectif de créer de nouvelles opportunités pour les citoyens européens et de réduire les écarts de niveau de vie entre les régions. C’est un outil d’investissement de solidarité de l’UE, qui influence, grâce aux financements européens et régionaux, notre quotidien à tous.

Le projet est cofinancé par la VGC.