projectwww est un nouveau projet de Zinnema, en collaboration avec plusieurs centres communautaires et culturels. Ce projet pour et par des jeunes âgés de 15 à 19 ans, de Bruxelles et du Brabant flamand, les amène à élaborer ensemble un spectacle de danse/théâtre.

Tout se fait en sous-groupes, composés tant de jeunes de la région bruxelloise que de la périphérie (Brabant flamand). Chaque groupe est encadré par des coachs professionnels, qui les aident à préparer leur représentation.

projectwww entend ainsi créer des synergies et jeter des ponts au-delà des frontières communales et régionales. Douze centres culturels et communautaires collaborent avec douze communes du Brabant flamand et de Bruxelles. Chaque partenaire du projet impliquera à son tour les écoles et les associations de jeunes de son propre réseau.

Durée

Le projet s’étend sur trois ans, de 2020 à 2023 :

  • En 2020, il se concentre sur la réalisation des productions.
  • En 2021-2022, l’accent sera mis sur la documentation et la publication des expériences et des enseignements à retenir. Nous aiderons ainsi les organisations participantes à ancrer les souhaits des jeunes participants dans leurs manières de fonctionner et d’opérer.
  • Quatre autres productions seront réalisées au cours de la dernière année (2022-23).

projectwww & Lasso

Lasso soutiendra le projet de A à Z :

  • mise en réseau : fournir et motiver des partenaires potentiels, organiser des mises en réseautage, être un médiateur concret entre les partenaires culturels, les écoles et/ou les associations de jeunes
  • accompagnement : aider les partenaires du projet à intégrer le projet dans leurs activités
  • évaluation et suivi : réflexion avec les partenaires de projet sur la manière dont projectwww peut assurer un (meilleur) ancrage des projets participatifs pour les jeunes et le développement des talents dans leur fonctionnement propre, avec en plus des conseils sur le coaching et le suivi des jeunes qui veulent continuer à développer leurs talents.
Statut
projet en cours
Durée
depuis 2020
Personne de contact