Donner la parole aux jeunes ou leur permettre de co-créer ne doit pas toujours être une tâche ardue. Cela peut se faire de manière très accessible ! Pas étonnant que ce soit notre message clé de notre cinquième session Move It Kanal.

Nous avons invité deux intervenantes à venir nous présenter la façon dont elles donnent le goût de la culture aux jeunes. Annick Abessolo est professeur de néerlandais à l’Institut du Mot Couvreur. Elle a décidé de ne plus « imposer » aux élèves le choix des excursions culturelles de l’année, mais d’en faire un processus participatif. Assia Manah travaille pourTremplins asbl. Elle co-organise le festival Bruxelles Babel. Comment s’assure-t-elle que les jeunes ont leur mot à dire dans un « festival d’expressions artistiques pour et par les jeunes » ?

Les sessions se dérouleront en ligne, en cercle restreint (15 participants maximum) afin de favoriser l’interaction et l’échange. Nous entendons ainsi offrir à chacun la possibilité de rencontrer de nouveaux acteurs et d'apprendre l'un de l'autre.

  • Public concerné : les professionnels de l’enseignement, de la jeunesse et du secteur culturel
  • Objectif : inspirer et partager des expériences
  • Horaire : mercredi 28 avril 2021, 15 h 30 – 17 h
  • Langues : NL/FR — en ligne (via Zoom)
  • Gratuit, inscription obligatoire


Photo © Bruxelles Babel

S'inscrire
Date
28.04.21
Heure de début
15:30
Lieu
Online
Langue
FR + NL