Anja est coordinatrice générale chez Lasso et active depuis de nombreuses années dans le secteur culturel. Elle a acquis une connaissance approfondie tant du paysage artistique que du secteur du patrimoine et du champ socio-culturel.

Au cours de ses études d’Histoire, elle a développé un amour durable pour l’art et la culture. Après avoir obtenu son diplôme, elle a commencé au Kaaitheater, où elle a travaillé au service de communication avec des artistes et a découvert de près le monde culturel bruxellois. Quelques années plus tard, elle a rejoint Danspunt, une organisation d’arts amateurs, où elle s’est consacrée, en tant que directrice adjointe, à l’élaboration d’une vision stratégique. En 2006, elle a débuté au Réseau des Arts à Bruxelles comme coordinatrice du tout nouveau réseau éducatif, devenu plus tard Lasso.

La justice, l’égalité d’accès et la participation sont au cœur de l’engagement d’Anja. Ces valeurs sont à la base de l’histoire démocratique et inclusive que Lasso souhaite écrire.