Déroulement du jeu

Contrairement à la version plateau (BabbelArt Box), la version en ligne (BabbelArt Online) se déroule sur une seule partie. Vous jouez avec cinquante cartes qui représentent des disciplines artistiques telles que la musique ou le théâtre, mais aussi des formes plus contemporaines comme le gaming (jeux vidéo) et le street art. Ces cartes constituent la base d’une discussion sur la place de l’art et de la culture dans la vie des joueurs. Une partie dure environ 1 heure.

BabbelArt Online se joue sur Tabletopia, une plateforme de jeux en ligne. Un.e animateur/trice ou un enseignant prépare le jeu, puis tous les participants rejoignent la partie. Pour communiquer, le groupe ou la classe se retrouve sur une plateforme de visioconférence (par exemple, Zoom). Les joueurs placent les deux fenêtres côte-à-côte, sur leur écran : BabbelArt Online et la plateforme de visioconférence. Ainsi, les participants ont vue sur le plateau de jeu et sur les autres joueurs, simultanément.

Nous avons édité un mode d’emploi détaillé et des tutos vidéos afin d’offrir les infos nécessaires à la préparation du jeu et à sa mise en place.

Public visé

BabbelArt Online est un jeu bilingue (NL/FR) pour des joueurs de 14 ans et plus. Chaque joueur doit disposer d’un ordinateur ou d’une tablette, d’une connexion internet stable et de quoi écrire (papier et stylo). La plateforme de visioconférence permet à un groupe important de se réunir. Sur Tabletopia (la plateforme outilisée pour jouer à BabbelArt Online), les joueurs sont répartis en groupes de 6 à 8 personnes. Il n’y a pas de limite au nombre de joueurs mais il faut prévoir un.e maîtr.aiss.e de jeu pour chaque groupe.

Formation & accompagnement

Lasso offre des sessions de formation et d’accompagnement sur mesure pour s’initier et apprendre à utiliser BabbelArt Online.

Accéder au jeu

L’accès à BabbelArt Online sur Tabletopia est gratuit.