Avec le projet BrusselsArt, Lasso veut promouvoir la participation culturelle des adultes en groupe. Une attention particulière est portée aux adultes en situation de vulnérabilité.

Le projet fait partie d'un vaste réseau d'organisations culturelles et d'associations socioculturelles, ainsi que des organisations d’éducation permanente du secteur de la protection sociale. Lasso supervise les échanges et la coopération entre ces acteurs. Nous voulons ainsi supprimer les obstacles quant au contenu, à l’information et à l’aspect social que les adultes peuvent rencontrer lorsqu’ils souhaitent participer à la vie culturelle. Le projet vient compléter des initiatives telles que le VGC Paspartoe, qui s’engage à réduire les obstacles financiers de l’accès à la culture.

Lasso développe également une communication sur mesure pour les accompagnateurs de groupe, afin de les informer et de les inspirer via des canaux numériques. En parallèle, nous encourageons les acteurs culturels à adapter davantage leur offre ou leur cadre aux organisations qui travaillent avec des groupes d'adultes. Il existe également BrusselArt Tournée, un moment annuel de mise en réseau où les bonnes pratiques et le partage d’inspiration occupent une position centrale.

Pour BrusselsArt, Lasso collabore avec d'autres organisations de soutien, dont Citizenne et la Brussels Ouderen Platform. Lasso est également membre du groupe de travail VGC pour encourager l'utilisation du passeport de groupe VGC Paspartoe. Les autres membres sont : la Brussels Platform Armoede, Citizenne, Muntpunt et Publiq.

Souhaitez-vous rester au courant de ce projet ? Abonnez-vous à la newsletter.

Statut
projet en cours
Durée
depuis 2012
Personne de contact