L’approche de Try Out Teens était de lancer un processus artistique avec des adolescents. En compagnie de nombreux partenaires, Lasso a étudié comment combler le fossé entre la façon dont les adolescents vivent (ou veulent vivre) la culture et le domaine culturel au sens large.

Dans le cadre de ce projet, Lasso a développé le jeu BabbelArt, avec les experts du jeu De Aanstokerij. Cette méthode de conversation ludique permet à un groupe d'adolescents - et par extension, à d'autres groupes – de faire des échanges d’idées autour de leurs pôles d’intérêt et de leurs expériences, tant sur le plan artistique que culturel.

En outre, Lasso a accompagné des projets de coopération. Quatre de ces trajectoires ont été documentées dans le magazine Try Out Teens. Les entretiens avec les acteurs impliqués ont conduit à Try Out Teens Guidelines, un recueil de directives sur la façon de travailler le développement des talents artistiques avec des adolescents. Un documentaire a également été réalisé dans lequel des adolescents parlent eux-mêmes de leur participation à un processus artistique.

Le projet Try Out Teens s'est clôturé en juin 2019. Début 2020 Lasso a démarré le projet pARTicipe! autour de la participation des adolescents et des enfants à la culture.

La réalisation de Try Out Teens a été rendue possible grâce aux subsides du Gouvernement flamand.

Statut
projet passé
Durée
2016-2019
Personne de contact