Comment les organisations à Schaerbeek s'investissent à la participation culturelle des jeunes entre 12 et 18 ans? Ensemble avec quatre étudiants des études socio-culturels de la Erasmushogeschool Brussel, nous avons préparé une promenade de quartier bilingue qui aura lieu le 3 mai à Schaerbeek.

Les étudiants guideront le public à travers Schaerbeek pour visiter plusieurs organisations du quartier qui nous ont expliqué leurs pratiques autour de la participcation culturelle des jeunes entre 12 et 18 ans. Cette activité se déroule dans le cadre du projet Move It Kanal.

Destiné aux travailleurs de jeunes, travailleurs socio-culturels, médiateurs culturels, éducateurs, enseignants, animateurs, bénévoles.

--

Le projet Move It Kanal, porté par Lasso, et Erasmushogeschool Brussel, a pu être mis en place dans le cadre du programme opérationnel FEDER de la Région de Bruxelles-Capitale. Dans ce cadre, près de 2.1 millions d’euros ont été investis dans le projet, dont 50% ont été pris en charge par les autorités européennes et 50% par la Région. L’objectif poursuivi ici par la programmation FEDER est de renforcer la participation culturelle des jeunes dans le territoire du canal .

Le FEDER (Fonds européen de Développement Régional), est un outil de la politique régionale européenne qui a pour objectif de créer de nouvelles opportunités pour les citoyens européens et de réduire les écarts de niveau de vie entre les régions. C’est un outil d’investissement de solidarité de l’UE, qui influence, grâce aux financements européens et régionaux, notre quotidien à tous.

Le projet est cofinancé par la VGC.

Date
03.05.18
Heure de début
13:00
Lieu
Colignonplein