Dans le cadre du projet urbain Move It Kanal, Lasso organise le 7 novembre le Meet & Greet #2.

Accompagnés d'un groupe de travailleurs du terrain provenant du domaine de la jeunesse, c.a.d. les coordinateurs et le conseil d'administration des maisons de D'Broej, nous rendrons visite à CREW, un collective d'art expérimentale. A travers le théâtre, des installations d'art et des performances, ils veulent montrer comment la technologie nous transforme.

L'immersion leur permet d'établir un point de contact en temps réel entre le corps du spectateur et la technologie, afin qu'il fasse corps avec ce qui l'entoure, sa place dedans et la façon dont il se voit dans cet ensemble. Nous aurons l'occasion de tester plusieurs expériences immersives qui ont été développés par CREW et ils nous donneront une introduction sur le fonctionnement de CREW et la recherche artistique menée par l'équipe.

--

Le projet Move It Kanal, porté par Lasso, et Erasmushogeschool Brussel, a pu être mis en place dans le cadre du programme opérationnel FEDER de la Région de Bruxelles-Capitale. Dans ce cadre, près de 2.1 millions d’euros ont été investis dans le projet, dont 50% ont été pris en charge par les autorités européennes et 50% par la Région. L’objectif poursuivi ici par la programmation FEDER est de renforcer la participation culturelle des jeunes dans le territoire du canal .

Le FEDER (Fonds européen de Développement Régional), est un outil de la politique régionale européenne qui a pour objectif de créer de nouvelles opportunités pour les citoyens européens et de réduire les écarts de niveau de vie entre les régions. C’est un outil d’investissement de solidarité de l’UE, qui influence, grâce aux financements européens et régionaux, notre quotidien à tous.

Le projet est cofinancé par la VGC.


Date
07.11.17
Heure de début
12:27
Lieu
kunstgezelschap CREW