Dans le cadre de Move it Kanal, Lasso organise, le mardi 7 mars 2017 après-midi, pour un petit group de professionels dans les secteurs de jeunesse, enseignement et culture dans la zone du Canal, un premier Meet & Greet.

Au programme: une visite du CEFA Anderlecht (le Centre d'Education et de Formation en Alternance d'Anderlecht) et de la Boutique Culturelle, partenaire de l'institution scolaire pour son projet culturel annuel 'Gratin de cultures'. Nous lierons ces deux visites à une brève réflexion sur les moyens pour renforcer la coopération entre des organisations des secteurs différents sur le sujet du lien entre les jeunes et la culture dans la zone du canal.

Dans cette réunion informelle, la découverte et l'échange dans les domaines de la culture et de la jeunesse dans la zone du Canal de Bruxelles sont les points de focus.

--

Le projet Move It Kanal, porté par Lasso, et Erasmushogeschool Brussel, a pu être mis en place dans le cadre du programme opérationnel FEDER de la Région de Bruxelles-Capitale. Dans ce cadre, près de 2.1 millions d’euros ont été investis dans le projet, dont 50% ont été pris en charge par les autorités européennes et 50% par la Région. L’objectif poursuivi ici par la programmation FEDER est de renforcer la participation culturelle des jeunes dans le territoire du canal .

Le FEDER (Fonds européen de Développement Régional), est un outil de la politique régionale européenne qui a pour objectif de créer de nouvelles opportunités pour les citoyens européens et de réduire les écarts de niveau de vie entre les régions. C’est un outil d’investissement de solidarité de l’UE, qui influence, grâce aux financements européens et régionaux, notre quotidien à tous.

Le projet est cofinancé par la VGC.

Date
07.03.17
Heure de début
12:00
Lieu
CEFA Anderlecht